L'Administration de la sécurité et la santé au travail , a déclaré lundi que la banque de San Francisco doit non seulement réembaucher le dénonciateur, qui a été congédié en 2010, mais lui payer 5,4 millions $ en arriérés de salaire, dommages et frais juridiques. Ce qui est bon gars ...
L'employé a été incapable de trouver un emploi bancaire depuis, et son prix comprend les revenus perdus pendant son temps de l'industrie, a indiqué l'agence dans son communiqué.
Une enquête OSHA a révélé que le travailleur a dit à ses supérieurs et la ligne éthique de la banque qui, selon lui, deux employés sous sa supervision ont été impliqués dans la fraude. Peu de temps après, malgré un record de commentaires bonnes performances, le travailleur a été congédié, a déclaré OSHA. L'agence ne publie pas les noms des travailleurs impliqués dans des affaires de dénonciateur.
« Il a dit verbalement ses gestionnaires, et il a également appelé la hotline », a déclaré Barbara Goto, administrateur régional de l'OSHA. « À cause de cela, il a été victime de représailles par Wells Fargo. »
les lois fédérales interdisent dénonciateur des entreprises d'exercer des représailles contre les travailleurs pour signaler les violations juridiques, que ce soit en interne ou aux fonctionnaires du gouvernement.
Vince Scanlon, un porte-parole de Wells Fargo, a déclaré la banque fera appel de la conclusion.
« Nous ne partageons pas les conclusions et nous demanderons une audience complète de la question, » at-il dit dans un courriel.
Scanlon a noté que le travailleur dans ce cas, a travaillé dans la pratique de la gestion de fortune de la banque, et non pas dans la banque de détail qui a été au cœur du scandale des comptes de la banque.
Pourtant, la conclusion de l'OSHA que le travailleur a été victime de représailles - au moins en partie pour signaler les violations à la ligne éthique de l'entreprise - Sinistres miroirs réalisés par de nombreux employés de banque. Ils disent qu'ils ont été congédiés ou disciplinés après avoir appelé la hotline de signaler que d'autres travailleurs ont été la création de comptes pour les clients sans autorisation.
La banque l'an dernier a reconnu que 2011-2015, les travailleurs ont créé moins de 2,1 millions de comptes sans autorisation et la banque a tiré 5.300 travailleurs sur la pratique.
Dans un discours aux employés de Wells Fargo en Janvier, Timothy Sloan chef de la direction a déclaré la banque a engagé une firme externe pour examiner les cas des employés qui ont été licenciés dans l'année d'appeler la hotline de l'éthique.
« Quelques cas des centaines REVU ont soulevé des questions, et nous suivons sur eux », at-il dit.
Il a dit que la banque également étendre cet examen aux cas où les travailleurs ont été sanctionnés dans l'année de l'appel.
En Septembre, peu après Wells Fargo a conclu une entente avec les organismes de réglementation, alors le travail Secrétaire Thomas Perez 185 millions $ promis un « haut en bas » examen des plaintes du travail contre Wells Fargo.
Cela pourrait inclure des allégations de rétorsion ainsi que les salaires impayés. Certains employés Wells Fargo se sont plaints qu'ils ont été contraints de travailler sans salaire pour tenter d'atteindre les objectifs de vente onéreuses, qui ont contribué à la réglementation disent les travailleurs d'ouverture de comptes non autorisés.
Un porte-parole département du Travail a déclaré lundi que l'examen des pratiques de la banque est en cours, si un site Web du département mis en place pour fournir des informations et de rassemblement a été descendu en Janvier de plaintes, les travailleurs Wells Fargo.via KTLA
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