
© Keith McDougal / YouTube
Churchill a été sous un état d'urgence local depuis le 10 Mars, après la zone a été touchée avec 60 cm de neige sur trois jours.
Churchill a été sous un état d'urgence local depuis le 10 Mars, après la zone a été touchée avec 60 cm de neige sur trois jours.
Une autre tempête de neige d'hiver frappe la télécommande du Nord du Manitoba de Churchill, où les gens sont déjà désespérés pour faire des courses qui ont été retardés depuis les deux dernières semaines de blizzard.
Mais il pourrait y avoir un soulagement dès lundi après - midi, si le train peut faire tout le chemin jusqu'à la ville d'environ 900 habitants.
OmniTrax, la société basée à Denver qui possède la ligne de chemin de fer qui apporte des fournitures à Churchill, effacé les pistes et tente d'obtenir des fournitures livrées le plus rapidement possible. Un train de fournitures a quitté la ville du nord du Manitoba Gillam, à environ 270 km au sud - est de Churchill, vers midi lundi.
« Beaucoup de familles souffrent parce qu'ils ont de jeunes enfants et ils ont besoin du lait », a déclaré résident local Lana Bilenduke. Pas de pain ou de légumes sont en vente au magasin local et de la viande est rare, dit - elle. « Tout le monde est dans une crise jusqu'à ce que nous obtenons nos produits d' épicerie dans. »
La ville du nord du Manitoba est à nouveau au milieu de la visibilité quasi nulle, des rafales de vent de 90 km / h et les valeurs refroidissement éolien dans les - 40 en raison d'un système à basse pression intense sur la baie d' Hudson, selon Environnement Canada.
Selon les prévisions pour cinq centimètres de neige, au - dessus de 60 cm qui est tombé sur trois jours au cours de la tempête de neige précédente. La ville a été dans un état d'urgence local depuis.
Les dernières conditions de blizzard devraient faciliter lundi après - midi ou en début de soirée.
Churchill adjoint au maire Shane Hutchins a dit un train de marchandises est pas venu en ville dans près de trois semaines, et les gens creusent encore hors de la tempête de neige plus tôt.
Les livraisons sont généralement une fois par semaine, mais les tablettes sont vides au supermarché solitaire de la ville - le magasin du Nord, at - il dit.
«J'ai vécu ici 50 ans et non, nous n'avons jamais eu quelque chose comme ça. »
Blizzard avec une visibilité quasi nulle, des rafales de vent de 90 km / h et les valeurs refroidissement éolien dans les -40s sont attendus à Churchill lundi, deux semaines après la tempête au- dessus claqué la zone. (Keith McDougall / YouTube)
Cependant, les nouvelles que OmniTrax a un train chargé de fournitures dirigé de cette façon sont de bonnes nouvelles, at - il dit.
« Il semble que nous devrions avoir l' épicerie dont nous l' espérons un peu de temps , soit cet après - midi ou tôt demain matin », at - il dit, ajoutant: « Je ne sais pas ce que la date d' expiration des légumes ou des produits est ... les doigts croisés ils sont en relativement bonne forme « .
Les gens à Churchill étaient de plus en plus frustrés par OmniTrax après ce que Hutchins décrit comme la communication « quasi inexistante » entre l'entreprise et la ville depuis des charrues de déneigement sur la ligne ont été récemment arrêté.
Ron Margulis, un porte - parole OmniTrax, a déclaré la neige sur la ligne de chemin de fer à Churchill était anormale et difficile pour les équipages de se débarrasser. Mais à partir de lundi , les équipages avaient accompli cet objectif. Margulis a également contesté l'affirmation de Hutchins OmniTrax n'a pas communiqué correctement avec la ville.
Margulis a déclaré que la compagnie avait envoyé des avis aux communautés le long de la route qui ont été touchés par la fermeture temporaire de la ligne.


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