Des glissements de terrain massifs enterrent l'autoroute côtière 1 de la Californie sous 40 pieds de roche et de saleté
Un nouveau glissement de terrain massif le long de l'autoroute côtière 1 de la Californie a enterré la route sous une couche de pierre de 40 pieds et de la saleté, le dernier coup en hiver de toboggans et d'inondations.
Une bande de la cote a cédé dans une zone appelée Mud Creek le samedi soir, couvrant environ un tiers d'un kilomètre (un demi-kilomètre) de route et changeant le littoral du Big Sur immédiatement en dessous, Colin Jones , un porte-parole du Département de la Californie De Transportation , a déclaré lundi soir.
"Une diapositive massive. Nous n'avons jamais rien vu de tel", a déclaré Jones.
L'État avait déjà fermé cette partie de l'autoroute 1 pour réparer le pavé bouclé et enlever les débris après une glissade antérieure déclenchée par l'un des hivers les plus raides de la Californie depuis des décennies.
Les autorités ont retiré les équipes de travail de la région la semaine dernière après avoir constaté que le sol saturé dans cette zone était de plus en plus instable, a déclaré Jones. "Maintenant, il couvre 10 fois autant", at-il dit sur le roc nouvellement déposé.
Les responsables de la route de l'État prévoient d'attendre le passage immédiat du glissement avant de revenir pour commencer à déterminer comment renforcer les collines et à reconstruire et rouvrir cette partie de la route, a-t-il déclaré.
L'autoroute 1 étroite et venteuse à travers Big Sur est un atout majeur pour attirer les visiteurs sur les bosquets sereins de séquoias, les plages et les paysages spectaculaires de l'autoroute.
L'hiver brutal a fermé au moins deux autres tronçons de route dans la région, obligeant certaines stations à fermer et d'autres à utiliser des hélicoptères pour transporter des fournitures et des invités.
Une bande de la cote a cédé dans une zone appelée Mud Creek le samedi soir, couvrant environ un tiers d'un kilomètre (un demi-kilomètre) de route et changeant le littoral du Big Sur immédiatement en dessous, Colin Jones , un porte-parole du Département de la Californie De Transportation , a déclaré lundi soir.
"Une diapositive massive. Nous n'avons jamais rien vu de tel", a déclaré Jones.
L'État avait déjà fermé cette partie de l'autoroute 1 pour réparer le pavé bouclé et enlever les débris après une glissade antérieure déclenchée par l'un des hivers les plus raides de la Californie depuis des décennies.
Les autorités ont retiré les équipes de travail de la région la semaine dernière après avoir constaté que le sol saturé dans cette zone était de plus en plus instable, a déclaré Jones. "Maintenant, il couvre 10 fois autant", at-il dit sur le roc nouvellement déposé.
Les responsables de la route de l'État prévoient d'attendre le passage immédiat du glissement avant de revenir pour commencer à déterminer comment renforcer les collines et à reconstruire et rouvrir cette partie de la route, a-t-il déclaré.
L'autoroute 1 étroite et venteuse à travers Big Sur est un atout majeur pour attirer les visiteurs sur les bosquets sereins de séquoias, les plages et les paysages spectaculaires de l'autoroute.
L'hiver brutal a fermé au moins deux autres tronçons de route dans la région, obligeant certaines stations à fermer et d'autres à utiliser des hélicoptères pour transporter des fournitures et des invités.
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